Menu

Les projets de l'association

L'association  développe et porte des nouveaux projets en mettant l'accent sur la Qualité de Vie au Travail,  notamment à travers 2 de ses actions.

- Vis ma Vie (2019);

- Participation de 2 EHPAD de l'association à un Cluster sur la Qualité de Vie au Travail permettant l'accompagnement d'une expérimentation (Financement ARS/ARACT).

La Qualité de Vie au Travail a également été mise en lumière lors de la 2ème édition du petit-déjeuner inter-professionnel, organisée le 22 novembre 2019 [onglet attractivité des métiers et du territoire].

Par ailleurs, les projets Cuture-Santé et de développement de partenariats continuent en 2020. L'étude sur la mutualisation d'emplois et la proposition d'emplois à temps partagé a été finalisée en 2019. Cette analyse chiffrée et technique  laisse entrevoir le besoin d'un test grandeur nature sous la forme d'une expérimentation territoriale. En support à ce type de projet, un GCSMS est en cours de création (2020).

L'association met également en lumière la question du handicap au travail: en cours de réalisation des outils de communication et une journée dédiée le 2 avril 2020.

Enfin en novembre 2018,  l’association a reçu le prix de la Coopération et de l’Ouverture sur le territoire décerné à l’occasion du 14ème trophée Direction[s]. Le caractère pionnier du projet de Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences du Bocage Ornais se trouve ainsi récompensé au niveau national.