Assemblée Générale 2023

L'association • Jeudi 05 octobre 2023

Une partie des 19 adhérents de l'association MCE-M3S s'est réunie ce mercredi 04 octobre 2023 à la maison d’activités Emile Halbout pour l’Assemblée Générale Ordinaire 2023. Réservée uniquement aux adhérents cette année, c’est une journée sous la forme de groupe de travail que s’est déroulée cette AG…

Une matinée sous la forme d’ateliers

Après l’accueil café, Nathalie MARTIN-MACE, Présidente de l’association MCE-M3S depuis mai 2015 a introduit la journée avant de laisser place à Marine ROBBES, cheffe de projet de la Plateforme des métiers de l’autonomie qui a expliqué le déroulé de la journée aux adhérents présents.

Pour faire participer salariés de l’association, adhérents et collaborateurs, un atelier brise-glace a lancé la journée avant de retracer la genèse de MCE-M3S sous la forme de post-it. Activités ludiques, échanges, réflexion ont animé les deux premiers ateliers de la matinée où deux groupes étaient répartis. Enfin pour le troisième atelier, tous les adhérents se sont réunis pour travailler sur la vision de l’association à 5 ans… Vision utopiste ou réelle, toutes les idées étaient bonnes pour dessiner MCE-M3S de demain.

Un après-midi plus formel

À la suite d’une restitution apportée par les rapporteurs des différents ateliers, les actions de l’année 2022 de l’appel à projet de la Plateforme des métiers et l’appel à manifestation d’intérêt du PTCE ont été présentées aux adhérents. Rapport financier, orientations, composition du bureau et du conseil d’administration ont conclu cette journée riche en échanges et en réflexion.

Cette Assemblée Générale, ouverte uniquement aux adhérents étaient un moyen les rassembler vers un objectif commun et de travailler sur la pérennisation de l’association.