Menu

Interview de François TERNULLO

L'association • Vendredi 09 décembre 2022

Nouvelle semaine, nouvelle équipe :  Dans le cadre du développement  de la Plateforme des métiers de l'autonomie sur le secteur d'Alençon,  2 nouveaux membres ont rejoint l'équipe MCE-M3S. 
C'est au tour de François TERNULLO de répondre aux questions ! 

MCE-M3S : Bonjour François, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots  ? 
François :   Je m’appelle François Ternullo, j’ai 32 ans et je suis originaire d’Alençon. Avant d’arriver chez MCE-M3S, j’ai exercé plusieurs métiers dans des domaines variés tels que le logement social, la mobilité inclusive et l’insertion par l’activité économique.

 

MCE-M3S : Quel est ton métier au sein de l’association  ?
François :    Pour MCE-M3S, j’exerce le métier de chargé de territoire. Mon rôle est d’animer et de promouvoir la Plateforme des métiers de l'autonomie  sur le territoire centre Orne, en rencontrant les partenaires et acteurs du quotidien. Ainsi, je recense leurs besoins et essaye de leur apporter des solutions. Ce travail de coordination locale se fait en binôme avec notre coach autonomie Elisa Poulio qui permet à la plateforme d’offrir un accompagnement individualisé de qualité aux demandeurs jusqu’à l’aboutissement de leur projet.

 

MCE-M3S : Peux-tu nous dire quelles sont les qualités d'un chargé de territoire    ?
François :    La curiosité, pour chercher à comprendre le fonctionnement de chaque structure et leurs attentes, l’écoute pour appréhender les contraintes et les impératifs de tout à chacun. L’imagination, pour trouver des solutions locales innovantes et individualisées.

 

MCE-M3S : Peux-tu nous dire une phrase pour dire ce qui    te motive tous les matins ? 
François :   Chaque jour est une nouvelle aventure  ! 

 

MCE-M3S : Et enfin, dernière question, pourquoi avoir voulu rejoindre MCE-M3S ? 
François :    MCE-M3S était à la recherche d’un nouveau collaborateur pour son développement territorial  ; et j’étais moi-même à la recherche d’une opportunité de travailler sur un projet associatif innovant, basé sur l’action sociale et l’accompagnement des personnes. Je pense que MCE-M3S et moi nous sommes trouvés, au bon moment dans nos évolutions respectives et au bon endroit en terme de territoire  ! 

MCE-M3S : Merci François pour ce temps d'échanges, les projets de la Plateforme continuent !