Menu

MCE-M3S se développe sur le secteur d’Alençon

L'association • Lundi 28 novembre 2022

Depuis lundi 21 dernier, MCE-M3S  accueille 2 nouveaux visages dans le cadre du déploiement de la Plateforme des métiers de l’autonomie sur le secteur d’Alençon.  
 

Une équipe qui s’étoffe

Depuis mai dernier, l’équipe de la Plateforme s’est constituée avec une chef de projet, une coach autonomie et un chargé de communication. Après les premiers mois à avoir lancé ses projets sur le secteur Flers / Argentan, c’est le moment pour l’équipe de se déployer sur Alençon avec un chargé de territoire et une coach autonomie. Situé dans les locaux de l’AFPA Alençon, l’un de nos partenaires, ce duo pourra accueillir les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation ainsi que le public accompagné.

« En mai dernier, nous avons constitué l’équipe de la Plateforme pour le secteur de Flers / Argentan. Désormais, nous nous déployons sur le secteur Alençonnais avant d’aller sur Mortagne / L’Aigle début 2023. Venir dans les locaux de l’AFPA était une bonne opportunité pour nous surtout qu’ils sont bien reconnus à Alençon, cela nous permet de gagner en visibilité… » indique Nathalie MARTIN-MACE, Présidente de MCE-M3S.

 

Objectif : poursuivre les projets

Après des premiers mois convaincants en termes de rencontres d’acteurs et d’accompagnement des publics, l’équipe Alençonnaise aura à cœur de poursuivre les nombreux projets déjà en cours de de la Plateforme. Rencontres d’acteurs de l’emploi, de l’insertion, de la formation et du médico-social, organisation d’informations collectives, accompagnement de publics, ou encore valorisation des métiers : notre chargé de territoire et notre coach autonomie ne manqueront pas de travail dans les prochains mois. 

Pour prendre contact avec notre nouvelle équipe,  contactez-nous  !