Menu

Nos adhérents recrutent pour cet été

Postes à pourvoir • Jeudi 07 avril 2022

Dans une étude publiée début 2022, la FEHAP et Nexem, deux organisations d’employeurs associatifs sanitaires, social et médico-social, ont publié une étude avec un constat alarmant : De nombreuses structures peinent à recruter du personnel. Les adhérents de MCE-M3S semblent partager cette information et s’inquiètent pour cet été.

À la recherche de  candidats

Réalisée de Juin à Septembre 2021, cette étude démontre les difficultés de recrutement pour les organisations et que tous les métiers du médico-social, social et sanitaire se révèlent être en tension. En termes de chiffres, elle explique que 4 300 postes sont vacants dans les structures, ce qui représente 5% des effectifs intérrogés.

Avec la crise sanitaire qui a touché de plein fouet ces secteurs, les besoins de recrutement se font davantage ressentir pour les structures, c’est le cas pour l’ADMR à la recherche de personnel :  "Aujourd’hui, nous recherchons 50 aides à domicile et 10 aides-soignants pour cet été. Pour résoudre ce besoin de recrutement, nous invitons les personnes intéressées à venir participer à nos forums d’information et de recrutement qui auront lieu au mois de Mai. "    témoigne Sandrine DEMOLES, Directrice de la Fédération de l’ADMR de l’Orne.

Pour le bien-être de nos ainés

De Juin à Septembre, nos adhérents   sont à la recherche de professionnel ou encore d’étudiants pour compenser les départs en vacances du personnel titulaire. Afin d’assurer la sécurité nécessaire aux résidents, de nombreux recrutements sont à prévoir sur cette période qui s’annoncent compliquées. "Ce que nous souhaitons, c'est fidéliser nos remplaçants car nous avons des besoins annuels pour des postes d'infirmiers, d'aides-soignants, ou encore des assistants de service hospitalier. Le but de ces recrutements est vraiment d'améliorer le quotidien de nos patients." explique Sandrine LE BARRON, Directrice de l'EHPAD Sainte Anne. À   l'approche de cette saison, les EHPAD, centre de soins adhérents de MCE-M3S se disent  « inquiets » et souhaitent au plus vite trouver du personnel.

 

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Santé du 07 Avril 2022, nous espérons pouvoir aider nos ainés.   Si vous êtes intéressé(e)s pour venir renforcer les équipes de nos adhérents, contactez-nous !