Menu

Interview Margot RUECHE

Actualités de nos membres • Mardi 12 juillet 2022

Nouvelle semaine, nouvelle équipe : Cette semaine, on présente Margot RUECHE du GCSMS Normandie Bocage 

MCE-M3S : Bonjour Margot, est-ce que tu peux te présenter ?
Margot :  Bonjour, Je viens de MENIL HERMEI, un petit village situé entre FALAISE et PUTANGES-LE-LAC, j’ai 29 ans et je suis maman d’une petite fille de presque 2 ans. Je suis diplômée d’une licence et d’un Master RH que j’ai effectué en alternance dans les secteurs du transport de voyageurs et de la métallurgie. Après l’obtention de mon master en 2019, j’ai pris mon premier poste de titulaire au service RH de l’usine chimique SEQENS située à RIVES D’ANDAINE (61) où j’avais un poste très complet et enrichissant.

MCE-M3S : Quel est  ton métier au sein du GCSMS    ? 
Margot :    Je suis gestionnaire RH au sein du GCSMS Normandie Bocage.

MCE-M3S : Est-ce que tu peux nous dire quels sont les qualités / compétences d'une gestionnaire RH  ? 
Margot :   Pour travailler dans les Ressources Humaines, il faut aimer le contact avec les personnes, savoir écouter & innover et être rigoureux.

MCE-M3S : Peux-tu nous dire ce qu'il te motive tous les matins en arrivant au travail ? 
Margot :   J'essaie de me dire le plus souvent une pensée  de Danièle KENKEL : "Il faut croire en la vie et en soi, et accepter de se mettre en danger. C’est ce qui nous permet d’échafauder des rêves, même les plus fous, et qui nous donne une extraordinaire soif de vivre." 
J'adore travailler dans les Ressources Humaines car c'est un métier qui couvre un spectre d'activité vraiment très large et très varié et en perpétuel mouvement, aucune de mes journées ne se ressemblent on ne s'ennuie jamais ! 

MCE-M3S  :  Et enfin, dernière question, pourquoi avoir voulu rejoindre  le GCSMS    ?
Margot    :   Après presque 3 ans au sein de l’entreprise SEQENS, j’ai souhaité changer d’horizon afin de découvrir un nouveau secteur d’activité mais aussi de nouvelles valeurs qui sont propres au milieu associatif / milieu de la santé et qui me sont chères. Je trouve que l'idée même du GCSMS, groupement de plusieurs structures du médico-social, travaillant ensemble afin de tenter de répondre à des problématiques d'attractivité, de recrutement et de fidélisation est remarquable car elle s'appuie sur de belles valeurs que sont notamment l'entraide et la coopération. Je suis ravie aujourd'hui de pouvoir contribuer à cela. 

MCE-M3S : Merci Margot    et bon courage pour tes    prochaines missions.